Association L'autre - Photographie/revue

Jean-Louis Van Durme

Découvrez la série photographique de Jean Louis Van Durme nommée "Eternity". Un travail intense où la nuit dévore le jour et nous embarque dans un noman's land où l'émotion du vide nous traverse dans des paysages conçus entièrement par la main de l'homme. Sites industriels désertés, couleurs minimalistes, l'approche esthétique de Jean-Louis Van Durme ne laisse pas indifférent.

Ce site héberge l'association photographique l'Autre installée dans le Gers à Auch depuis sa création en 2004. Elle édite annuellement une revue photographique du même nom, dont le huitième numéro est sorti en 2014. Cet ouvrage imprimé à 350 exemplaires chez Reprint à Toulouse est consacré aux forêts pyrénéennes vu par Bruno Blais (second volume après le numéro 6 paru en 2011) associé à des extraits des "Nourritures Terrestres" d'André Gide.

Découvrez en cliquant sur le lien ci-dessus, le reportage réalisé par Parlem T.V sur l'exposition réalisée par la Galerie Bleue de Riscle autour des photographies noir et blanc "Forêts Pyrénéennes" de Bruno Blais (en mars 2016).